Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 abs-badminton.over-blog.com

PRESSE - Début de saison 2012-2013

11 Octobre 2012, 07:04am

Publié par abs badminton

Carton plein pour le badminton avec 150 adhérents - Saint-Étienne-de-Montluc
mardi 09 octobre 2012

 

 

La nouvelle saison de badminton est maintenant bien lancée et les 150 adhérents ont repris les entraînements dont 55 jeunes. La section jeunes, classée deuxième étoile du label école française de badminton (qui en compte 5) propose des entraînements encadrés par quatre animateurs animatrices bénévoles, tous les samedis matin dans les salles de Saint-Etienne-de-Montluc et de la Portrais. 

« Le club a pu embaucher un animateur badminton pendant 50 heures pour soulager l'équipe bénévole », explique Sophie Cam, la présidente. En effet, former les jeunes, cela implique de les entraîner mais aussi de les accompagner lors des compétitions.

Un investissement qui devrait porter ses fruits comme l'an passé où le palmarès des jeunes s'est étoffé avec huit tournois gagnés et les benjamins champions départementaux.

Pour les adultes, les nouveaux sont accueillis avec quelques séances d'initiation. Les compétiteurs seront quant à eux bientôt pris en main à raison d'une fois par mois, par un entraîneur lui-même joueur de badminton évoluant en nationale.

En effet, le challenge du club pour cette année est de maintenir son équipe 1 tout juste montée en D3. Et ce malgré le départ de trois bons joueurs mais aussi et surtout un déficit de joueuses. Ainsi, le club est à la recherche de joueuses si possible classées (renseignements auprès de absmontluc@gmail.com).

Afin d' orchestrer toutes ces activités, le bureau s'est renouvelé en partie : Jean-Daniel Doche laisse le poste de secrétaire à Christine Bichon et reste au bureau en tant que vice-secrétaire. La trésorière Christine Bedague cède aussi son poste à Elsa Taglang. La présidente, Sophie Cam, continue encore cette saison mais a fait un appel aux candidat(e) s pour céder la place la saison prochaine.

Commenter cet article